Coupe de la CAF : le Horoya dans la poule B avec El Nasr, Bidvest et Djoliba FC

0
664

Le Horoya AC, seul représentant guinéen dans les compétitions africaines, connaît désormais ses adversaires en phase de poules de la Coupe de la CAF.  Lamine N’Diaye – nouvel entraineur officialisé lundi 11 novembre – et ses hommes affronteront en aller-retour l’El Nasr de la Libye, les Sud-africains de Bidvest Wits et le Djoliba FC du Mali.

Champion de Guinée en titre, quart de finaliste lors des deux dernières éditions de la Ligue des champions de la CAF, le Horoya apparaît comme le favori de cette poule et même de cette deuxième division du tournoi continental.

Le Horoya est en quête d’un titre continental après la Coupe des vainqueurs de coupe obtenue en 1978. Le Franco-portugais Didier Gomes, qui s’était vu assigner l’objectif d’atteindre au moins la demi-finale de la Ligue des Champions, a échoué à dépasser le dernier tour des éliminatoires pour la phase des groupes. Il a été limogé la semaine dernière et remplacé par le Sénégalais Lamine Ndiaye. Celui-ci va chercher à remporter la Coupe de la CAF à laquelle tiennent désormais les dirigeants du Horoya.

Les groupes de la Coupe 

Groupe A : Pyramids FC, Nouadhibou, Rangers FC, Al Masry

Goupe B :  El Nasr, Bidvest Wits, Djoliba FC, Horoya AC

Groupe C : Motema Pembe, Esae FC, Zanaco FC, RS Berkane

Groupe D : Paradou AC, FC San Pedro,  Husa Agadir, Enyimba