Coupe de la CAF : le Horoya domine El Nasr 3-0 et devient leader du groupe C

0
858

A l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la confédération, le Horoya Athletic Club s’est largement imposé devant El Nasr 3-0 au terme d’une confrontation disputée ce dimanche, 08 décembre au stade du 28 septembre. Ce succès permet au champion de Guinée (HAC) de prendre provisoirement la tête du groupe C.

Le club guinéen a pris l’initiative dès les 12 minutes sur un coup franc, mal repoussé par le gardien El Nasr, que Makambo  glisse au fonds des filets pour permettre aux siens de débloquer la situation dans ce match très relevé.  Les Libyens pressent le HAC sans parvenir à l’égalisation, malgré quelques occasions ratées.

 Ce score de 1-0 conduira les deux équipes à la pause en faveur du Horoya.  Les Guinéens entament la seconde période avec un mental requinqué  en mettant  la pression sur les visiteurs. La défense libyenne craque  et concède un pénalty au  Ghanéen,  Mohamed Djibo  à la 73ème  minutes.  C’est le Burkinabé Aristide Bancé  qui transforme ce coup de pied de réparation pour le 2-0 à la 75ème.

Cinq minutes plus tard, Kutinyu  enfonce le clou  pour le  3-0, score final de ce match que lui remporte de la plus belle des manières.

Avec ce succès,  le représentant guinéen (HAC)  prend la  tête du groupe C avec 4 points + 4  devant les Maliens du  Djoliba  qui totalisent aussi 4 points et les Sud –Africains de  Bidvest Wits qui sont 3ème avec 1 point.

 El Nasr de Bengahzi ferme ce tableau avec un petit point.