Coupe de la CAF :  le Santoba se fait éliminer par le FC San Pédro 0-3

0
398

Le week-end noir s’est enchaîné pour l’autre représentant guinéen en coupe de la confédération africaine en Côte d’Ivoire.  Le Santoba FC chute devant les Ivoiriens 0-3 ce dimanche 29 septembre. C’était à la faveur du deuxième tour des préliminaires de la coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Une défaite synonyme d’élimination des guinéens au profit des Ivoiriens qui se qualifient pour tour suivant.

Auteur d’une bonne entame de l’épreuve avant de céder face aux Ivoiriens pour ce second tour, le club guinéen aura manqué l’essentiel à Conakry avant d’affronter San Pédro en déplacement périlleux au pays de la lagune Ebrié.

Sevré de son buteur-maison, Yakhouba Barry ‘’Gnagna’’ à cause des problèmes administratifs, apprend-on, cette aventure de haut niveau aura sans doute été une expérience pour le club guinéen dans cette configuration.

Avec cet autre échec, après le Club Industriel de Kamsar (CIK), le Hafia FC et le Santoba FC, le Horoya Athletic Club devient l’unique représentant guinéen en campagne africaine.