Coupe de la CAF : les demi-finales reportées au mois d’octobre

0
494

Le comité exécutif  de la CAF (Confédération africaine de football) a décidé ce jeudi 10 septembre du report des demi-finales de la Coupe de la CAF pour le mois d’octobre prochain. Cette décision prise au cours d’une visioconférence est une conséquence de la rehausse des cas de coronavirus dans plusieurs pays du continent.

En août dernier, le Comité exécutif de la CAF avait décidé de faire jouer les demi-finales de la Coupe de la CAF  le 22 septembre au Maroc. Avec la nouvelle décision, ces matchs se joueront les 19 et 20 octobre, alors que la finale est prévue pour le 25 octobre.

Si la date est changée, le Maroc reste  pour le moment maintenu pour abriter cet exceptionnel « Final Four ». Pour le consultant sportif Thierno Saïdou Diakité, ce report peut être une aubaine pour le Horoya de poursuivre sa préparation. Le club guinéen avait même souhaité une délocalisation de son match contre Pyramids FC. « Rien n’est décidé en ce qui concerne le lieu du déroulement de cette Final 4. Mais tout porte à croire qu’après l’amélioration de la situation sanitaire, elle sera maintenue au Maroc. Personnellement, j’aurais souhaité qu’on la fasse jouer en Afrique Centrale ou en Afrique Australe pour une question d’égalité de chances des protagonistes », estime l’analyste.

Les deux matchs des demi-finales de la Coupe de la CAF sont :  Pyramids FC (Egypte)-Horoya AC (Guinée) et RS Berkane (Maroc) –Husa (Maroc).