Coupe Nationale: à 24 heures de son match à Conakry, le Manden FC est toujours à Siguiri

août 20, 2018 7:19
0

Le Manden FC, l’équipe préfectorale de football est toujours clouée à Siguiri à 24 heures de son match en coupe nationale. Les dirigeants évoquent une anarchie dans le calendrier établi par la Fédération Guinéenne de Football. Ils pensent que cela est fait pour éliminer l’équipe de la course…

En effet, le Manden FC de Siguiri doit affronter le Horoya AC demain  mardi 21 Août 2018 en demi-finales de la 59eme édition de la coupe nationale de Guinée au stade du 28 septembre. Mais le hic est que, ce club de Siguiri est toujours à plus de 800 kilomètres de la capitale, à 24 heures de son match. Elle n’a pas encore bougé de Siguiri. Une situation qui préoccupe les supporters et dirigeants du club.

Contacté par notre rédaction,Mamady Dugary Kéita, membre de l’encadrement du Manden FC évoque une anarchie dans le calendrier établi par la fédération Guinéenne de Football: « après le match de Kamsar en quart de finales, c’est a Linsan sur le chemin de retour que la Fédération a demandé de rebrousser chemin. Nous l’avons effectué, après plus d’une semaine à Conakry, nous sommes rentrés à Siguiri. C’est après cette confusion qu’ils ont décidé d’un nouveau calendrier pour nous faire jouer le jour de la fête, alors que nous étions déjà à Siguiri. C’est injuste, ils veulent nous éliminer. C’est tout. »

En attendant, la suite de cette situation qui alimente les débats sportifs dans la cité de Manden, force est de comprendre que le Manden FC de Siguiri a éliminé le RCC Kamsar avant de se hisser en demi-finale.