Coupe Nationale: le Horoya AC bat l’ASFAG aux tirs aux buts 4-3 et file en demi-finales

août 8, 2018 9:25
0

C’est au terme d’un long suspens que le Horoya AC a validé ce mercredi soir son ticket pour les demi-finales de la 59ème édition de la Coupe nationale. C’était à la faveur des tirs aux buts qui se sont soldés par  4 à 3 contre l’équipe des militaires l’ASFAG. Ce match comptant pour la première affiche des  quarts de finale de cette compétition, s’est disputé sous une fine pluie ce mercredi 8 août au  stade du 28 septembre.

Après une minute de silence observée à la mémoire de l’ex-coach des cadets, Hamidou Camara, décédé le samedi dernier à Conakry, le coup d’envoi de cette affiche opposant le Horoya à l’ASFAG, a été donné dans un stade quasiment vide.

Malgré l’état de la pelouse peu praticable du stade 28 septembre, la défense du club militaire n’a pas flanché face aux velléités offensives de Horoya. Le manque de réalisme des deux clubs a sanctionné l’ensemble de cette rencontre.

Concédant le nul fermé de 0-0 jusqu’au terme du temps réglementaire, c’est lors des séances fatidiques de tirs aux buts que le Horoya AC, malgré 2 tirs ratés, est parvenu à s’imposer au terme d’un suspens sur le score de 4-3. Alors que  l’ASFAG a pourtant eu des possibilités pour se relancer voire remporter cette rencontre.

Ainsi avec cette performance, le Horoya AC est la première équipe qualifiée  pour les demi- finales de la présente édition de la coupe nationale. La suite de ces quarts de finale se jouera demain sur les stades de Conakry, Kankan et Kamsar.