Coupe Nationale : le Horoya AC lamine le CIK et rafle le trophée de la 60e Edition

juin 18, 2019 8:37

Le Horoya Athletic Club a bouclé la saison sportive 2018-2019 en remportant la finale de la 60è édition de la Coupe nationale devant le Club Industriel de Kamsar (CIK) sur le score de 3-0 grâce au doublé du Nigerian, Simon Boladji à la 5e et 45e minute. La finale s’est déroulée ce mardi 18 juin 2019 au stade du 28 septembre à Conakry.

Malgré une reprise très engagée du Club de Kamsar en manque de lucidité dans le dernier geste, le score sera inchangé jusqu’à 90è minute, lorsqu’Aboubacar Paye Camara enfoncera le clou avec un 3ème but pour le club de Matam.

En réalisant le doublé (Championnat  et coupe), les rouge et blanc brandissent leur  9ème trophée dans cette épreuve. Pour le CIK, c’est une cinquième contre-performance comme en 2013 face à son bourreau du jour.

En dépit de cette défaite, le club dirigé par le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura,  aura la lourde responsabilité de  représenter  le tricolore  guinéen à la prochaine Coupe de la Confédération Africaine de football.

Avec ce trophée, le  Horoya va empocher cent millions de francs guinéens et le CIK, le finaliste malheureux, va bénéficier de la moitié de l’enveloppe du vainqueur  soit cinquante millions de francs guinéens.

Il faut noter que ce tournoi est organisé par la Fédération guinéenne de football –Feguifoot-.