Coupe Nationale : le Horoya écrase le Manden FC 3-0 et retrouve Wakrya en finale

septembre 11, 2018 1:48
0

La dernière affiche des demi-finales  de la coupe nationale dans sa 59ème édition  opposant ce lundi, 10 septembre  le Horoya AC au Manden FC s’est soldée par la victoire des rouges et blancs de Matam 3-0. Cette  rencontre s’est disputée au stade du 28 septembre quasiment vide.

Pendant la première période, le champion en titre a réussi deux réalisations  grâce à  Yacouba Mando et Sékou Ahmed  Camara à la 28 ème et 43ème minute avant la pause. C’est en seconde mi-temps que le Horoya  a enfoncé le clou avec une 3ème réalisation signée par Nikiema Dramane à la 70ème minutes. Score final : 3-0 en faveur du club de Matam qui file  en finale.

Finaliste malheureux de la dernière édition (58ème)  face au Hafia FC tombé lors des quarts de finale,  l’équipe du coach français Victor Zvunka  retrouvera le Wakrya de Boké en finale au compte de la présente édition. Une opportunité en or qui s’offre  aux poulains de Guillaume Soumah d’achever  leur  saison en plus de la  3ème place en ligue 1 avec  42 points  avec un trophée synonyme  de représentativité de la Guinée à la  prochaine coupe de la confédération Africaine même en cas de défaite .