Coupe Nationale: les quarts de finale programmés ce week-end à Conakry et à l’intérieur

août 1, 2018 3:33
0

Les quarts de finale de la 59ème édition de la coupe nationale se dérouleront samedi 4 et dimanche 5 août sur les stades de Conakry et de ceux de l’intérieur. C’est la commission des compétitions de l’instance faitière du football guinéen qui vient de rendre public ce calendrier des  rencontres de ces quarts de finale.

L’épreuve mettra aux prises huit équipes qui s’affronteront pendant deux jours (samedi et dimanche). Ceci, dans l’espoir pour chacun de disputer le carré d’as de ce tournoi. Au nombre de ces protagonistes, il y a  les deux finalistes de l’édition passée, le Horoya AC et le Hafia AC ; le Manden FC de Siguiri, tombeur de l’AS Kaloum, Wackiriya AC de Boké, le  Milo de Kankan, RCC de Kamsar, l’Association Sportive des Forces armées de Guinée (ASFAG)  et l’AS Batè Nafadji .

Le Horoya AC, finaliste malheureux d’édition précédente, démarrera les hostilités avec l’ASFAG  au stade annexe. Le dernier quart de finale sera  sans doute marqué par des surprises avec à la clé des chocs entre le Hafia FC, l’actuel détenteur de la coupe et son poursuivant direct au classement de ligue 1, le Wackiriya AC. Dans l’autre rencontre,  le Milo de Kankan sera face  à l’AS Batè Nafadji et quant au RCC de Kamsar, il recevra le Manden de Siguiri à Boké.

Le Calendrier Complet des quarts :

04 Aôut 2018:  ASFAG vs Horoya AC

05 Aout 2018 : HafiaFC vs  Wackiriya AC ;  Milo vs ASBatè  Nafadji

RCC Kamsar vs Mandan FC.

Une dépêche de Salématou Sylla pour Guinéenews