Coupe nationale: les représentants de Siguiri affûtent leurs armes pour la 59ème édition

juin 16, 2018 1:08
0

La préfecture de Siguiri est représentée à la 59ème édition de la coupe nationale par Ashanti Golden Boys, club de ligue 1 et l’équipe préfectorale, le Manden FC qui évolue, lui,  en ligue amateur.

Déjà la SAG, après l’expédition du championnat de ligue 1 pro qui a regroupé les élites du football guinéen à Conakry, a regagné Siguiri où elle vient d’entamer ses préparatifs en prélude à la tenue de la coupe nationale. Son  coach Lamine Bangoura qui a réussi le maintien en ligue 1, se veut très optimiste quant à leurs chances de remporter le titre de champion de cette 59ème édition.

« Moi, je ne calcule pas le championnat. Car, c’était difficile avec le manque de supporteur, le climat… En dépit de tout, nous nous sommes maintenus. S’agissant de la coupe nationale, nous voulons aller loin et nous visons le trophée », a-t-il fait savoir.

De l’autre côté, le coach du Manden FC Sékou Touré, préfère parler du match en vue avec l’équipe préfectorale de Yomou ainsi que des préparatifs: « nous allons faire un déplacement pour Yomou et nous partons pour gagner. Pour la suite, on verra et tout dépendra de notre performance. »

Faut-il souligner que les deux formations se préparent au stade Kankou Moussa et selon le calendrier établi, le Manden FC se déplacera à Yomou. Quant à Ashanti Golden Boys, il croisera le fer avec l’Uni Club de Kankan dans un derby de la Savane.