Cour constitutionnelle: Me Daye Kaba sera présent à la prestation de serment du nouveau président

octobre 6, 2018 5:44
0

Me Daye Kaba, le greffier en chef de la Cour constitutionnelle qui avait désavoué les huit frondeurs contre Kèlèfa Sall, aurait été aperçu ce samedi 06 octobre au domicile de Mohamed Lamine Bangoura, le nouveau président de l’institution. Est-il allé faire allégeance auprès du nouveau président ?

Joint au téléphone par Guineenews, le greffier en chef a démenti s’être rendu chez Mohamed Lamune Bangoura. «Qui a dit cela ? Moi, je suis chez moi !», a-t-il rétorqué à la question de savoir pourquoi il s’était rendu chez le nouveau président de la Cour constitutionnelle.

Me Daye Kaba nous a néanmoins confirmés sa présence à la cérémonie de prestation de serment du nouveau président de l’institution, prévue lundi 8 octobre. «Je suis en congé, mais je serai là pour assister à  la prestation de serment », a-t-il dit avant de préciser que c’est son adjoint qui officiera en tant que greffier à cette cérémonie.

Il faut rappeler que Me Daye Kaba s’était désolidarisé des huit conseillers de la Cour constitutionnelle en refusant de transmettre l’expédition destituant Kèlèfa Sall. Sauf que cette destitution a finalement été confirmée par le président Alpha Condé au cours de cette semaine par un décret.