Cour d’appel de Conakry : la décision sur l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG reportée

0
576

Ce mardi 30 avril 2019, la Cour d’appel de Conakry a reporté son verdict sur la bataille judiciaire opposant l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) de Cellou Dalein à Bah Oury à propos de l’exclusion de ce dernier du parti. L’arrêt de la Cour d’appel est désormais attendu le 25 juin prochain.

Le 3 avril 2017, la section civile du tribunal de première instance de Dixinn avait répondu favorablement à la requête de Bah Oury en jugeant « illégale » la décision du bureau politique de l’UFDG l’excluant du parti.

En conséquence, le tribunal avait ordonné la réintégration de celui qui était jusque-là premier vice-président du parti.

Les avocats de l’UFDG, qui avaient fait appel de la décision du tribunal de première instance, estiment toujours que l’exclusion de Bah Oury de l’UFDG « est tout à fait conforme aux statuts et règlement intérieur du parti ».

« Son exclusion est tout à fait justifiée et nous estimons que la Cour dira le droit en se basant sur les textes qui régissent l’Union des Forces Démocratiques de Guinée », espère Me Salifou Béavogui, l’un des avocats de l’UFDG.

Tokpanan Doré