COVIC-19: Présentation d’un projet musical axé sur l’hygiène et l’assainissement, à Conakry

0
576

Dans la dynamique de la Campagne nationale pour la promotion de l’hygiène et de l’assainissement, un clip vidéo a été présenté à la presse ce vendredi 20 mars 2020. Le projet est porté par la Fondation Abdou M’baye FAM se positionne comme promotrice de certaines valeurs gravitant autour de la santé, la culture, l’éducation, le sport et la citoyenneté.

Le morceau qui s’intitule « Nettoyons chez nous » est un featuring qui connait la participation de Marcus et King Salaman du groupe Banlieuz’Art, ainsi que de celle de l’artiste Alifa, accompagnée de capsules vidéo qui donnent la parole à de nombreux leaders, dont Lamine Guirassy, Mlle Kadiatou Konaté du Club des jeunes filles leaders, Naby Keita et Mamadou Thug.

Ceci, pour passer des messages de sensibilisation sur les bonnes habitudes d’hygiène et de santé à tenir tant en cette période qu’au-delà.

Prenant part au projet, King Salaman du BLZ a indiqué qu’aujourd’hui, même les grandes puissances sont en train de se battre pour vaincre le COVID-19. Ce qui le motive donc à accompagner la démarche de la FAM pour tenter de sauver des vies.

« Donc, nous sommes fiers d’être associés à ce projet en tant qu’acteurs et leaders d’opinion », s’est-il réjoui.