Covid-19 à Fria : plusieurs contacts recherchés

0
753

Les cas confirmés de Covid-19 continuent de progresser en Guinée. Pour y faire face, la direction préfectorale de la santé de Fria a pris une batterie de mesures.

Ainsi après la mise en place d’un cordon sécurité à la rentrée de la préfecture, l’interdiction de voyager sur Conakry et la fermeture de certains lieux publics comme les bars, cafés et boîtes de nuit, l’heure est à la recherche des personnes-contacts.

En effet, depuis l’annonce de la propagation de la pandémie, plusieurs ressortissants de Fria vivant dans les pays touchés ont séjourné dans la cité.

Venus d’Europe, des USA et d’Afrique où les cas de contagion sont très élevés, ces contacts dont le nombre exact n’est pas connu mais avoisinerait la vingtaine, selon notre source, sont activement recherchés.

Pour y arriver, la direction préfectorale de la santé compte sur le soutien et la collaboration de tous les habitants de la ville.

Selon Dr Ibrahima Kankalabé Diallo, Directeur préfectoral de la santé, ces personnes sont invitées à se présenter volontaires aux services compétents afin d’être régulièrement suivi.

Il affirme que Fria n’a enregistré aucun cas confirmé pour le moment, les deux personnes qui étaient sous surveillance n’ont présenté aucun signe de maladie et les personnes recherchées ne sont pas des cas suspects mais des contacts à suivre.

Le respect des mesures préventives édictées surtout le lavage des mains et la distance sont vivement conseillés par le DPS pour éviter la maladie.