Covid-19 à Kankan: le 1er contact est décédé

0
540

Quelques jours après son évacuation au CeTPI de Kankan, le tout premier cas confirmé de Covid-19 à Kérouané, le jeudi dernier, a tiré sa révérence dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 août 2020.

Il faut signaler que depuis la déclaration du premier cas confirmé de Covid-19, et ce, malgré les multiples tentatives d’identification des contacts dans la famille du défunt, la résistance continue toujours à ne pas recevoir la mission médicale.

Ibrahima Kalil Touré, le maire de la commune urbaine et membre du comité préfectoral de veille et de riposte à la maladie coronavirus tente de convaincre la famille: « je suis entré en contact avec le chef de famille qui m’a rassuré qu’ils sont prêts à recevoir la mission médicale le lundi 17 août. Donc, pour le moment, je ne peux pas apprécier tant qu’on ne vienne pas sur terrain en tout cas, il m’a rassuré« .

Au risque de propagation de la maladie Coronavirus dans sa commune, le maire a invité la population de respecter les mesures barrières et de surseoir tout regroupement dans les maisons mortuaires.