Covid-19 à Kankan : SOS Villages d’Enfants offre d’importants lots de vivres à des familles démunies

0
864

SOS Villages d’Enfants Kankan poursuit ses actions dans le cadre de la riposte contre le Corona virus (Covid-19). L’ONG à travers son Programme d’Accompagnement Communautaire pour la Protection de l’Enfant (PACOPE), a offert ce vendredi 22 mai un important lot de denrées alimentaires à des familles démunies identifiées dans sept (7) quartiers de la commune urbaine de Kankan, a-t-on constaté sur place.

Seize (16) familles recensées parmi les 175 encadrées dans les quartiers Sènkèfara II, Kankancoura, Missira, Dares-Salam, Hêrêmakönön II, Briqueterie et Bodro ont bénéficié chacune, d’un sac de riz (50kg) et de 15 litres d’huile végétale.

Selon Bintougbê Kaba assistante de la coordinatrice du PACOPE, ce geste est une suite logique du programme d’urgence liée à la riposte contre la propagation du Covid-19.  Et d’expliquer le choix des 16 familles bénéficiaires de ces vivres. « SOS Village d’Enfants à travers le PACOPE encadre et accompagne dans la commune urbaine de Kankan, 175 familles démunies. Mais pour cette assistance en vivre, nous avons ciblé 16 familles suivant un certain nombre de critères liés à leurs vulnérabilités poussées ».

Dans la même lancée, le coordinateur de la prise en charge alternative de SOS Village d’Enfants Kankan Joseph Tenkiano, s’est félicité de l’apport des donateurs et de la bonne collaboration des autorités locales dans la mise en œuvre de son plan de riposte contre la propagation du Covid-19. Il a surtout rappelé le parcours de son institution qui intervient dans la région depuis 2005.

Ceci étant, le chef de quartier de Sènkèfara II Fodé Doumbouya au nom des familles bénéficiaires et de ses 6 collègues des autres quartiers, a remercié SOS village d’Enfant pour ce geste humanitaire en ce moment particulièrement difficile pour la majorité des foyers de la ville de Kankan.

En tout cas Siata Kourouma une des cheffes de ménage bénéficiaire n’a pas manqué d’exprimer sa joie après la réception de son sac de riz (50Kg) et des 15 litres d’huile végétale. « Je suis franchement heureuse de ce geste de SOS qui vient nous soulager. Avec ces denrées alimentaires, le souci de préparer à manger pour mes enfants le jour de la fête est ainsi dissipé», s’est-elle réjouie.

C’est la Directrice préfectorale de l’Action Sociale Aminata Kaba avec ses côtés le chef section chargé des questions de l’Enfance Mohamed Keita qui a représenté l’Inspectrice Régionale de l’Action Sociale de Kankan à cette cérémonie de remise de vivres aux familles indigentes.

Les représentants de l’autorité régionale ont mis à profit cette occasion pour une fois encore passer le message lié à la prévention du Covid-19 à savoir : le lavage régulier des mains, le port des masques, la distanciation sociale et la consultation médicale en cas de symptôme.

Enfin, rappelons que cette remise de vivres à certaines familles indigentes dans la ville de Kankan par SOS Village d’Enfants à travers son programme PACOPE de ce vendredi 22 mai 2020, fait suite à la distribution le mois dernier, de 176 lave-mains avec 2 640 morceaux de savons dans le cadre de la riposte contre la propagation du coronavirus à Kankan.

Par ailleurs, faut-il souligner que le Programme d’Accompagnement des communautés pour la protection de l’enfant est mis en œuvre en Guinée grâce au soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères du Luxembourg et l’accompagnement de SOS Villages d’Enfants Monde du Luxembourg.