voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Covid-19 : Alpha Condé remonté contre le relâchement des gestes barrières

    Le président Alpha Condé s’est montré très en colère contre le relâchement des gestes barrières dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid-19. « Depuis la détection des premiers cas de Covid-19 en mars 2020, nous avons tout mis en œuvre pour éradiquer la maladie », déclare le président de la République, tout en rappelant que la Guinée a enregistré un taux de guérison de 95%, mais le virus se propage maintenant plus rapidement parce que des gestes barrières ne sont plus respectés.

    « […] Malheureusement, nous constatons que les Guinéens sont de plus en plus indisciplinés. Ils vont dans les mariages sans masques, ils sortent sans masques. Même le policier [ne porte pas de masque] », regrette-il.

    Alpha Condé annonce que des mesures dures vont être désormais prises pour « discipliner » les Guinéens : « Nous allons de nouveau durcir, parce que nous allions pu vaincre le coronavirus avec minimum de discipline, mais il y a un grand relâchement. Donc j’interpelle le gouvernement à ce que de nouveau les gens portent le masque. Et c’est extrêmement important que la discipline revienne de nouveau et que les Guinéens portent les masques et respectent la distanciation. Les Chinois disent que quand quelqu’un est tordu à droite, pour le redresser, il faut le tordre à gauche comme ça il va se tenir droit. Il est temps maintenant de tordre les Guinéens à gauche pour qu’ils deviennent de nouveau disciplinés afin qu’on mette fin à cette maladie. »

    Le 24 février, la Guinée a enregistré un nouveau décès lié au Covid-19, faisant ainsi un total de 88 décès depuis l’apparition du virus en Guinée le 12 mars 2020.

    Lire vidéo:

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE