COVID-19 : « Deux de nos collègues testés positifs », confirme Moussa Moïse Sylla, DG d’Espace TV

0
1503

Le Coronavirus a franchi une nouvelle étape en République de Guinée. Car, il a fait son entrée dans le monde de la presse notamment dans le groupe Hadafo Média de Lamine Guirassy. En effet, Mme Moussa Yéro Bah et Aboubacar Diallo, tous deux animateurs de la célèbre émission « Les grandes gueules » de la radio Espace FM ont été testés positifs au Covid-19. L’information vient d’être confirmée par Moussa Moise Sylla, directeur général d’Espace TV.

« Il y a eu de lots sur lesquels les tests ont été effectués. Sur la base des résultats de l’agence nationale de la sécurité sanitaire, très malheureusement, nos collègues Moussa Yero Bah et Aboubacar Diallo ont été contrôlés positifs. Par contre, Tamba Zacharie Millimono Djibril Bah, Ismael Nabé et moi-même avions été testés négatifs du Coronavirus », a tristement précisé Moussa Moïse Sylla au téléphone de Guineenews©.

« Je suis juste par ailleurs très peiné de ce qui se passe. Et ce qui m’inquiète par dessus tout, c’est l’inefficacité de la réponse que nos autorités sanitaires ont face à cette question du COVID-19. Je ne comprends pas que tous les jours le nombre de cas positifs galope alors que le pays n’enregistre qu’un seul cas guéri. Les pays touchés de plein fouet par le COVID-19 enregistrent certes des morts mais ils comptent aussi des guéris. Quel est le schéma thérapeutique appliqué à nos malades…», a déclaré le patron d’Espace TV.

Dans l’impossibilité de joindre Aboubacar Diallo, Guineenews© a pu joindre Moussa Yero Bah qui dit s’en remettre au bon Dieu. « Oui c’est effectif. Je l’ai appris cette nuit à travers mon collègue Moussa Moïse Sylla. Au vu des résultats, je n’en revenais pas puisque je me sens très bien et je ne ressens aucun symptôme. Aujourd’hui, j’ai passé toute la journée à la radio avec mon petit ventre (rire)  et c’est moi-même qui ai présenté le journal de 18h. Mais je m’en remets à Dieu le tout puissant », a-t-elle affirmé à la rédaction de Guineenews©.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 2 avril 2020, le groupe Hadafo Média a annoncé avoir enregistré deux cas positifs de COVID-19.

La rédaction de Guineenews© est solidaire au groupe Hadafo Média et souhaite un très prompt rétablissement aux deux journalistes ainsi qu’à tous les malades du COVID-19.

Une dépêche de Nassiou Sow et de Alhassane Bah avec la collaboration de YBS