voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Covid 19 – Ebola : le gouvernement réquisitionne les médias guinéens pour trois mois

    Dans un circulaire rendu public ce vendredi 05 mars, le ministère de l’Information et de la Communication dit réquisitionner pour trois mois les médias publics et privés guinéens pour la sensibilisation et l’information des populations sur les mesures de protection contre la COVID 19 et la maladie à virus Ebola.

    La période de la réquisition s’étend du 08 mars au 08 juin, selon la note circulaire du ministre de l’Information et de la Communication Amara Somparé. « A ce titre, ces médias diffuseront les spots ou tout autre produit homologué qui leur sera transmis par voie appropriée, aux heures définies en commun accord avec le ministère de l’information et de la communication », indique la circulaire.

    Déjà victime de la pandémie de coronavirus, la Guinée fait aussi face depuis la mi-février à une résurgence de la maladie à virus Ebola dans sa partie sud. Jeudi, le gouvernement a renforcé les mesures sanitaires en interdisant les cérémonies de mariage, de baptême et funèbre dans le Grand Conakry et à N’Zérékoré.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE