Covid-19/Education : la reprise des cours reportée sine die en Guinée (communiqué)

0
723

Initialement prévue pour ce mercredi 24 mars sur l’ensemble du territoire national, la reprise des cours vient d’être reportée sine die par les trois ministres en charge de l’Education.

Si aucune raison n’a été officiellement invoquée pour justifier ce report, il faut le souligner, elle intervient dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19 dans le monde.

En Guinée, où il n’y a que 4 cas confirmés, les autorités gouvernementales et sanitaires se mobilisent pour tenter de contenir toute propagation de la maladie par la mise en place d’une série de mesures. Sans doute pour éviter que  les concessions scolaires et universitaires ne deviennent des potentiels vecteurs de propagation, les autorités éducatives ont décidé un report afin de s’assurer une reprise  sécurisée.

Lire communiqué :

COMMUNIQUE CONJOINT DES MINISTÈRES EN CHARGE DE l’ÉDUCATION ET DE LA FORMATION

Conakry, le 24 mars 2020 – Les Ministères en charge de l’Education et de la Formation informent les Elèves, Etudiants, Enseignants et Parents d’Elèves que la reprise des cours initialement prévue le mercredi 25 mars 2020 est reportée jusqu’à nouvel ordre.

A cet effet, ils invitent les encadreurs scolaires et universitaires (Publics et Privés) à prendre toutes les dispositions idoines pour une application diligente et stricte de la présente instruction.

Khader Yacine BARRY

Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement