voir Plus
    dimanche, 11 avril 2021
    30 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    COVID-19 en Afrique : la Guinée parmi les pays à tendance haussière

    En dépit des efforts de la Guinée et ses partenaires, le pays fait partie des 12 Etats africains dont le nombre de cas positifs au COVID-19 dont la tendance a été haussière durant le mois écoulé même si le nombre de nouveaux cas à baissé de 41%. C’est l’Organisation Mondiale de la Santé qui l’a fait savoir ce jeudi 18 mars lors d’une conférence de presse virtuelle animée par son Bureau régional de l’Afrique.
    Dans le compte rendu de ladite conférence, l’OMS précise que « les campagnes de vaccination sont organisées au moment où le continent africain a dépassé la barre des quatre millions de cas de COVID-19 (y compris les 43 000 nouveaux cas recensés la semaine dernière), pour 108 000 décès. »

    Puis, de préciser : « au cours du mois écoulé, le nombre de nouveaux cas a baissé de 41% par rapport au mois précédent mais, une tendance à la hausse est observée dans 12 pays notamment au Cameroun, en Éthiopie, au Kenya et en Guinée (où sévit aussi une flambée épidémique de maladie à virus Ebola). »
    D’où la nécessité de multiplier les efforts pour le cumul du vaccin et le respect des mesures barrières soit davantage une réalité.

    A noter que Dr Moeti s’est exprimée lors d’une conférence de presse virtuelle organisée aujourd’hui par le Groupe APO. »

    Elle était accompagnée de Dr Silvia Lutucuta, ministre angolaise de la Santé, du Pr. William Kwabena Ampofo, président de l’Initiative pour la fabrication de vaccins en Afrique et Dr Salam Gueye, directeur du groupe organique Préparation aux situations d’urgence et organisation des secours au Bureau régional de l’OMS pour l’Afrique. Dr Richard Mihigo, coordonnateur du programme Vaccination et mise au point des vaccins au Bureau régional était également présent pour répondre aux questions ».

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE