COVID-19 en Guinée: La présidente du CES, Hadja Rabiatou, testée positive

0
422

Nous en savons un peu plus sur les trois nouveaux cas de COVID-19. En ce qui concerne la Guinéenne des trois personnes testées positives, il s’agit de la présidente du Conseil Economique  et Social (CES), Hadja Rabiatou Sérah Diallo. L’information a été confirmée à Guineenews par son collègue conseiller, Lansana Diawara, dans une conversation téléphonique.

Pour rappel, dans un communiqué publié ce vendredi 27 mars,  l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) a annoncé trois nouveaux cas de COVID-19 en Guinée. Avec une Guinéenne parmi les nouvelles personnes testées. Il s’avère donc que la présidente du CES est la compatriote dont l’identité n’avait pas été déclinée par l’ANSS.

Aux dernières nouvelles, toujours selon Lansana Diawara, « les locaux du CES seraient fermés et la session ordinaire en cours de l’institution est suspendue jusqu’à nouvel ordre ».

Contacté par notre rédaction, le service de communication de l’ANSS n’a pas confirmé l’information. Le directeur de la communication de l’agence dirigée par Dr Sakoba Keïta, Sory 2 Kéira, affirme: « ne pas être officiellement  informé… ». Sans en dire davantage!

Il faut noter que Hadja Rabiatou Sérah Diallo est la deuxième personnalité publique à être testée positive de Covid-19 en Guinée après l’ancienne ministre de la Fonction publique et Directrice de campagne du RPG en 2010, Dr Makalé Traoré.