Covid-19/Guinée : le gouvernement autorise la réouverture partielle des mosquées et églises

0
760

Dans un communiqué du Secrétariat chargé des Affaires religieuses, rendu public ce vendredi 28 août, le gouvernement autorise la réouverture des mosquées et églises uniquement les vendredis et les dimanches.  Cela, à partir du 4 septembre pour les mosquées et du 6 septembre pour les églises.

« Cependant, il est demandé à tous les fidèles musulmans et chrétiens désireux de participer à ces prières collectives, le respect rigoureux des mesures barrières (port de masques, distanciation sociale de plus d’un mètre cinquante, lavage des mains, etc.)  », précise le communiqué.

La décision de la réouverture des lieux de culte en Guinée fait suite à la dernière évaluation du Conseil scientifique et de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire sur l’évolution de la pandémie en Guinée. Ce vendredi 28 août 2020, le cumul des cas positifs confirmés en Guinée s’élève à 8213 (selon le site de l’ANSS) pour 8180 guéris et 58 morts.

La fermeture des lieux culte est intervenue le 26 mars dernier, 14 jours après l’enregistrement du premier cas positif à Conakry.