Covid-19 : Koubia enregistre son tout premier cas positif

0
739

C’est dans l’après-midi du vendredi 19 juin que l’information est parvenue à Koubia. Selon le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Koubia que notre rédaction basée à Tougué a joint au téléphone, il s’agit d’une jeune dame couturière de 17 ans qui est venue de Conakry pour assister à un mariage.

Suite à cette situation, le DPS revient sur les différentes étapes ayant permis de conclure à ce statut de cas positif de cette patiente. «… Il y’a deux tests qu’on effectue. Quand tu présentes certains signes, il est évident que tu ne pourras pas sortir de Conakry. Mais cette patiente, quand elle sortait de la capitale, elle était asymptomatique. C’est le deuxième test effectué à Kindia qui s’est révélé positif. Seulement, c’est hier à 16 heures qu’on a été informé sur son statut. », a –t-il déclaré.

S’agissant des dispositions prises, notre interlocuteur précise : « déjà à 20 heures, elle était isolée et l’ambulance est en route pour Kindia. Donc nous allons prendre toutes les mesures pour identifier tous les contacts afin de les suivre les 14 jours qui suivent. »

Faut-il par ailleurs rappeler que la préfecture de Koubia n’avait jusque-là enregistré aucun cas confirmé de COVID-19.