COVID 19: la Guinée enregistre son premier mort!

0
968
CHU-Donka

La Guinée enregistre son premier cas de décès dû au COVID-19. Officiellement du moins. Le bureau de la communauté libanaise  l’a annoncé dans un communiqué publié à cet effet indique qu’il s’agit d’un de ses ressortissants.

Dans ce document non daté « le bureau de la communauté libanaise » dit avoir « le regret de porter à la connaissance des ressortissants le décès… »

Et  ledit bureau de demander à la communauté de s’abstenir d’aller présenter les condoléance, par respect pour les mesures sanitaires, d’informer être en rapport avec l’ANSS  «pour récupérer le corps» et avec un imam «pour les dispositions  religieuses en vue de l’enterrement».

Dans le  même communiqué, le bureau exige aux ressortissants libanais touchés par le COVID-19 de se rendre à l’hôpital Donka pour la prise en charge ; « pas ailleurs », insiste-t-il.  Une source proche de la famille précise à Guineenews que le décès a eu lieu ce mardi, 14 avril. La même source ajoute que l’homme décédé avait des antécédents qui lui avaient valu une intervention chirurgicale au Liban, l’an dernier.

A noter que la Guinée a à ce jour 363 cas confirmés au COVID-19, dont 31 guéris et désormais un décès qui semble n’avoir pas été à la connaissance de l’ANSS. En tout cas, dans ses dernières statistiques, l’agence dirigée par Docteur Sakoba Keïta a fait allusion à zéro « (0) décès hospitalier »  jusqu’à ce mardi.