Covid-19 : l’ANSS annonce 250 cas positifs, 17 guéris et zéro décès, le port du masque conseillé

0
732

D’après le dernier rapport publié par l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), la Guinée compte 250 cas testés positifs au Covid-19 dont 233 hospitalisés. Toutefois, l’ANSS a déclaré que 17 personnes sont guéries et aucun cas de décès. Parlant de la journée de ce samedi 11 avril, l’ANSS a fait savoir que 38 nouveaux cas ont été confirmés.

Devant les journalistes, le Directeur de l’ANSS a donné son accord à la fabrication locale de masques pour permettre à un maximum de guinéens de se protéger. « Avec l’augmentation du nombre des cas du COVID-19, la Guinée est très menacée. Donc, si chacun ne se comporte pas comme on le souhaite, on risque d’avoir des milliers de cas. Déjà, nous avons beaucoup de difficultés pour entretenir le peu de cas que nous avons actuellement. Si on a des milliers, les difficultés vont s’aggraver et avec le nombre de cas compliqués, certains vont succomber de la maladie. Il faut que les Guinéens se disent que Conakry est très contaminée. Pour inverser la tendance, je conseille le port du masque dans tous les lieux publics de Conakry, dans toutes les familles et tous les marchés ainsi que dans les transports», a-t-il conseillé.

 Dans la même logique, Dr. Sakoba Kéita a invité les entreprises et tous les départements ministériels d’acheter des masques locaux pour leurs travailleurs. Avant d’ajouter qu’ils veulent que tous les citoyens notamment ceux de Conakry puissent avoir des maques.