Covid-19 : Le ministre de la Santé, Remy Lamah déclaré guéri

0
604
Photo prise sur sa page facebook

Testé positif au Covid-19 au début du mois de juin, le ministre de la Santé, est déclaré guéri de cette pandémie qui a fait plus de 20 morts en Guinée. Remy Lamah l’a annoncé via sa page facebook au grand bonheur de ses collaborateurs.

« Il y a un peu plus de 2 semaines, je vous annonçais que j’avais été testé positif à la Covid-19. Aujourd’hui, c’est avec un réel plaisir que je viens vous annoncer que « JE SUIS DÉCLARÉ GUÉRI » », écrit-il sur sa page.

« Aujourd’hui, dit-il, l’heure est venue pour moi de me remettre au travail et j’ai hâte de reprendre la tête de mon équipe (mes collaborateurs et toutes les parties prenantes à la lutte contre la Covid-19) et bouter cette pandémie hors de nos frontières. »

Enfin, le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique a exhorté les Guinéens à « continuer à observer strictement les gestes barrières afin de [se] protéger car la menace Covid-19 rode toujours. »

Faut-il noter que Remy Lamah a été le quatrième ministre du gouvernement Kassory Fofana a contracté le virus après les ministres des TP, de la Jeunesse et de la Sécurité. Quant à l’ancien  ministre Secrétaire général du Gouvernement, Sékou Kourouma, il a passé de vie à trépas, le 19 avril dernier.