voir Plus
    mercredi, 14 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Covid-19 : L’état d’urgence sanitaire prorogé à Conakry

    Dans un décret lu sur les antennes de la télévision nationale ce-jour, le président Alpha Condé a prorogé l’état d’urgence sanitaire pour une période de 3 mois à partir de ce vendredi 26 février 2021 sur l’ensemble du territoire guinéen. Cette prorogation avait été approuvée le 25 février par l’Assemblée nationale.

    Dans le cadre de l’application des mesures sanitaires contre la propagation du Covid-19 et la maladie à virus Ebola, la Direction générale de la police a fait un communiqué pour informer les populations des dispositions prises. Il s’agit de l’obligation du port du masque dont les contrevenants sont contraints de payer 50 mille GNF. S’agissant des bars et lieux de loisirs, ils seront fermés de 23h à 4h. « Toute personne trouvée dans un bar, restaurant et boite de nuit aux heures de couvre-feu engage la responsabilité du tenancier. La distanciation sociale dans les restaurants, les lieux de culte, les salles de conférence et de cérémonies fera l’objet d’un contrôle strict », ajoute le communiqué.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE