Covid-19 : L’état d’urgence sanitaire reconduit pour 30 jours

0
881

Dans une adresse à la nation ce 15 juillet 2020, le président Alpha Condé a prorogé

 l’état d’urgence sanitaire. A l’entame de son intervention, le chef de l’Etat a regretté le fait que le respect des gestes barrières est presque abandonné, notamment le port des bavettes dans les lieux publics ou en famille, mais aussi la violation de l’interdiction de sortie de Conakry. Une situation qui a fait que des villes de l’intérieur du pays ont été contaminées par le coronavirus.

En marge de cette adresse à la nation, le président Alpha Condé a prorogé l’état d’urgence sanitaire de 30 jours à partir de ce 15 juillet 2020.

Les frontières  aériennes vont rouvrir progressivement à partir du 17 juillet 2020 en « fonction de la mise en place des dispositions et procédures sanitaires et conformément aux principes de réciprocité entre les pays d’origine et de destination. »

Pour ce qui concerne les vols commerciaux, le chef de l’Etat guinéen indique qu’un protocole d’ouverture et un plan opérationnel seront publiés par le ministère en charge des Transports en accord avec l’ANSS.

Quant au couvre-feu, il est désormais ramené de 0h à 4h du matin pour le grand Conakry (Conakry, Coyah et Dubreka). Le port du masque, presque délaissé, reste maintenu et obligatoire tant en public qu’à la maison.

Lire : COVID-19 ADRESSE DU CHEF DE l’ETAT