COVID-19 : MTN-Guinée et la BSTP volent au secours des PME

0
777

La Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat (BSTP) et la société de téléphonie MTN-Guinée ont scellé ce Jeudi, 30 Avril 2020, un accord de partenariat visant à accompagner les Petite et Moyenne Entreprises (PME) locales en cette période de pandémie. La cérémonie de signature s’est déroulée au siège de la BSTP à la minière, commune de Dixinn.

Cet accord va permettre aux entreprises inscrites à la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat d’avoir une remise sur les prix d’internet, ainsi que sur les frais d’installation des kits de connexion internet. Les PME bénéficieront ainsi d’une remise de plus de 30% sur les prix de connexion internet et jusqu’à une remise de 60 % sur les frais d’installation.

« Ce moment est très difficile pour le secteur privé en général et en particulier pour les Petite et Moyenne Entreprises (PME). Un moment qui impose certaines contraintes dans le cadre du travail notamment le fait de travailler à distance. Le coût de l’internet est très élevé au niveau personnel à plus forte raison pour les entreprises. C’est pourquoi nous avons négocié et trouver un accord avec la société MTN qui a accepté de mettre à la disposition de PME membres de la Bourse des facilités d’accès à l’internet », s’en est réjoui le Directeur Général de la Bourse de Sous-Traitance Ibrahima Abe Diallo à la signature de cet accord.

De son côté, le représentant du Directeur Général de MTN-Guinée, Reuben Opata qui est en même temps Directeur du département Technologie de MTN, a exprimé la satisfaction de son entreprise de pouvoir venir au secours des PME locales en cette période difficile. « Nous le faisons en tant qu’entreprise qui a des responsabilités sociales dans ce pays », a-t-il indiqué.

Abordant dans la même lancée, Saloumba Cherif, Directeur des Entreprises de MTN-Guinée, a indiqué qu’« il s’agit de les [PME] assister afin qu’elles puissent travailler à distance et qu’elles continuent leur productivité tout en respectant les normes sanitaires notamment la distanciation sociale qui est très importante dans lutte contre la propagation du virus ».  Et d’ajouter : « c’est un début, nous allons continuer ce partenariat avec la Bourse pour assister toutes les entreprises guinéennes qui sont en difficulté