Covid-19 : Pita enregistre son deuxième cas

0
451

Il s’agit d’Oury Diogo Diallo, un jeune chauffeur âgé de 23ans, venu de Conakry. Il a été testé à Conakry le vendredi 19 juin dernier. Sans attendre le résultat de son test, le jeune chauffeur s’est mis en route pour l’intérieur du pays ce mardi 23 juin avec à bord de son véhicule deux passagers. L’un du nom de Elhadj Mamadou Alpha Diallo qui serait en partance pour Timbi madina et l’autre Alpha Amadou Diallo en partance pour Labé.

Informées du résultat de son test qui est positif avec toutes les informations nécessaires permettant de l’identifier par le biais des services de santé de Matam, les autorités sanitaires de Pita ont intensifié la surveillance au niveau du barrage.

C’est là, le malade a été identifié.  Le chargé de la gestion de la pandémie à Pita, Mamadou Pathé Bah, va confirmer qu’il est positif au covid19. Sur les dispositions prises pour son évacuation et la question relative aux deux passagers, le chargé de la gestion de la pandémie à Pita nous a confié : « nous avons procédé à son évacuation à Kindia mardi soir où il est en train d’être pris en charge par les services compétents. Pour ce qui est de ses deux passagers, nous les avons mis à la disposition des agents en charge de la santé pour un suivi de 14jours. Présentement, ils sont tous arrivés à destination. »

Rappelons que depuis le début de cette pandémie, c’est le deuxième cas enregistré par la préfecture de Pita.