Covid-19: Satguru et Ezone font un important don de kits de protection et de denrées alimentaires

0
768

La pandémie du Coronavirus a mis à rude épreuve les économies des pays et éprouvé la presque totalité des secteurs d’activité. Conscients de cette malheureuse réalité, les responsables du Groupe Satguru Travels et Ezone viennent de faire un important don de kits de protection et des denrées alimentaires à l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

La cérémonie de remise dudit don s’est tenue à la Pharmacie centrale de Guinée ce jeudi 18 juin 2020. C’était en présence de la cheffe de Cabinet du ministère du Tourisme de l’Hôtellerie et de l’Artisanat qui a d’ailleurs présidé la rencontre.

Dans son discours de circonstance, M. Boubacar Barry, Responsable des Ressources Humaines de Satguru, chargé du tourisme chez Satguru Travels a justifié le bien-fondé de cette démarche par la volonté des deux sociétés à appuyer les efforts du gouvernement dans un élan de solidarité.

Le don est composé de riz, de sucre, de spaghetti, de tomates, de savon, ainsi que de 1000 kits de lavage des mains, de 1000 sachets d’eau et de 2000 masques confectionnés par les artisans guinéens, pour une valeur marchande de 250 millions de francs guinéens. Et devrait contribuer, à coup sûr, à la réduction de la propagation de la pandémie du Coronavirus
dans notre pays. Une manière pour les deux sociétés de participer à l’effort national de riposte au Coronavirus.

« Cette fois-ci, on ne s’occupe pas du business ni de bénéfices. On a préféré faire l’humanitaire car, face à cette pandémie, il faut mobiliser les ressources financières et matérielles afin d’assurer les mesures de prévention aux populations. Et pour cela, le pays a besoin de la contribution de toutes les bonnes volontés. Dans cette perspective, les sociétés Satguru Travels et Ezone encouragent les autorités guinéennes dans la lutte contre la COVID-19 et réaffirment leur appui à l’ensemble des efforts mis en oeuvre contre cette pandémie« , a indiqué M. Barry.

De son côté, la cheffe de Cabinet du ministère du Tourisme de l’Hôtellerie et de l’Artisanat, Mme Mariame Mamy a exprimé toute sa gratitude à l’endroit des généreux donateurs en l’occurrence le Groupe Satguru et Ezone pour leur implication à l’effort national de lutte contre la maladie. Elle a dédié les mêmes remerciements au  personnel soignant à l’avant-garde de ce combat avant d’exhorter la population à serrer les coudes afin de bouter le virus hors du pays.

Pour le Directeur Général Adjoint de l’ANSS, ce don vient à point nommé. Rappelant que nous sommes dans la stratégie Stop Covid-19 en 60 jours, Dr Bouna Yattassaye a dit que dans le confinement des familles à domicile, celles-ci ont besoin de nourritures.

« Et nous mettrons à profit ces kits pour ces familles et pour les malades hospitalisés ainsi que leurs contacts. Donc, cette donation répond effectivement à un segment des besoins de l’Anss. Au nom de tout le personnel, nous disons merci à Satguru Travels et à Ezone et grand merci au ministère du Tourisme qui, depuis deux semaines, est en train de travailler pour que cette donation se passe dans les meilleures conditions« , a salué le Directeur Général Adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire.

Ezone Electronics est une entreprise de vente des appareils électroménagers et de materiels bureautiques ayant des représentations dans treize pays à travers l’Afrique. Alors que Satguru Travels & Tours and Services est une de voyage d’envergure mondiale et qui offre une gamme complète de services de gestion de voyage d’affaires, de vacances et de loisirs.