Covid-19 SOS Guinée : la structure de Bintou et Fatoumata Nabé apporte des denrées à 200 familles à Conakry

0
971

La Covid-19 n’a pas été que source d’angoisse, de difficultés et de tristesse. La pandémie a aussi provoqué un élan de solidarité et de partage entre les Guinéens. Et c’est dans ce cadre que, sous les auspices de la structure « COVID-19 SOS Guinée », Bintou Nabé  et Fatoumata Nabé, deux Guinéennes établies au Canada et à Paris,  ont fait parlé leur cœur.

Contagieuses dans le bon sens, contrairement au Coronavirus virus, elles ont réussi à toucher même la sensibilité d’autres citoyens du monde afin de contribuer à redonner le sourire à ceux qui en ont le plus besoin. La marque des grandes âmes !

Résultat, un fonds important a été mobilisé auprès de la diaspora guinéenne et d’autres bonnes volontés pour accompagner les Guinéens en proie à la COVID-19 et à ses ramifications socio-économiques. Ce fonds a été acheminé à Conakry où des denrées ont été achetées et distribuées à 200 familles, parmi les plus démunies de la capitale guinéenne.

Chacune des 200 familles identifiées au préalable dans les 5 communes de Conakry, a reçu un sac de riz, un bidon d’huile d’arachide de 5l, un carton de concentré de tomate, un carton de lait et de 5kg de sucre.

Pour la circonstance, une équipe de dix personnes été mise en place pour assurer l’acheminement des denrées dans ces familles éligibles. Sous les auspices de la structure COVID-19 SOS Guinée, avec le leadership citoyen et le sens de partage des dames Bontou Nabé et Fatoumata Nabé. Le tout, dans le respect strict des mesures barrières, c’est-à-dire, sans mobilisation au-delà du nombre (20 puis 30 personnes, indiqué dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire décrété par les autorités du pays.