COVID-19 : une personne testée positive importe le virus à Mamou

0
590

C’est un chauffeur d’une structure en mission à Mamou qui a été déclaré positif suite au résultat de son test à Conakry.

Dre Mariama Kankalabé Diallo directrice préfectorale de la santé de Mamou apporte des précisions « C’est un missionnaire avec son chauffeur qui sont venus à Mamou. Ils devraient travailler avec les organisations de la société civile financées par FHI 360 dans les communes de convergence. Ils avaient fait auparavant un test au covid19 avant de venir. Ils n’ont pas attendu le résultat qui avait retardé. A leur arrivée à Mamou, ils les ont appelés pour les informer du résultat de leur test. Il s’est trouvé que le chauffeur était positif et le patron ne l’était pas. L’ANSS nous a informés de la présence du cas positif à Mamou. Immédiatement, nous avons contacté les intéressés qui ont été très coopérants. On les a rencontrés à leur hôtel. Le cas positif s’est isolé dans sa chambre jusqu’à son départ pour le centre de prise en charge de Kindia« , explique-t-elle.
L’hôtel a été pulvérisé par les agents de la protection civile.
L’heure est à la recherche de tous les contacts à Mamou centre et dans la sous préfecture de Dounet où la mission a travaillé.