Covid 19 : voici les trois types de message de l’ANSS adressés aux personnes testées au laboratoire

0
696

L’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) a donné les trois types de message qu’elle adresse aux personnes qui ont effectué leurs tests au Covid 19. C’est Dr Moussa Koné, chef du département surveillance de l’ANSS qui a livré le contenu de ces trois messages en marge du point de presse animé samedi 18 avril au siège de l’institution à Kaloum.

D’après lui,  si le test est positif, un message est adressé à l’intéressé de rejoindre les structures de prises en charge rapide. « Il y a un autre message adressé au cas négatif. Il s’agit d’encourager  la personne à continuer à suivre les règles barrières.

Pour le troisième et dernier message, Dr. Koné a indiqué qu’il est adressé à ceux-là pour lesquels le laboratoire a techniquement analysé faiblement positif.

« Si tel est le cas, nous demandons à la personne d’aller le plus rapidement que possible dans un site de prélèvement le plus proche de lui pour qu’il soit prélevé à nouveau. Cela ne coûte rien, c’est gratuit mais qu’il faut le faire pour enlever toutes les nuances », a-t-il conseillé.

Enfin, Dr Moussa Koné a laissé entendre que tous les contacts identifiés sont listés et repartis selon leurs résidences et ils sont confiés à un groupe technique appelé les agents de suivi de contacts.