COVID-19 : Webb Fontaine Guinée fait un important don de conservateurs d’oxygène et de masques de protection

0
470

Webb Fontaine à travers le Guichet Unique du Commerce Extérieur de Guinée, vient de faire un important don au gouvernement. Il s’agit des ventilateurs à usage médical et des masques de protection. La démarche s’inscrit en droite ligne de la riposte au COVID-19. La remise officielle du don a eu lieu ce mercredi 24 juin à la Pharmacie centrale de Guinée.

Dans son discours de circonstance, M. Salifou Camara, Président du Conseil d’Administration de Webb Fontaine Guinée, a indiqué que depuis la déclaration officielle de la pandémie, sa structure a initié une série d’actions afin de réduire les risques de propagation au sein des différents centres de recherches de développement et de support dans les 16 pays d’implantation de la société.

« Pour nous, la continuité des opérations auprès de nos partenaires, tout en garantissant au maximum la santé et la sécurité de notre personnel et de nos clients est une priorité », a-t-il déclaré, tout en remerciant le président Alpha Condé pour son engagement et sa disponibilité dans la gestion efficace de la pandémie, notamment à travers la mise en place des mesures sanitaires.

Toute chose qui, aux dires de M. Camara, aura permis de maîtriser l’expansion désordonnée du Covid-19 et d’éviter la panique généralisée au sein de la population.

« C’est donc pour aller dans le sens de la responsabilité que Webb Fontaine Guinée a mis des dispositions en place pour le respect des mesures sanitaires dans ses locaux en plus des outils et protocoles. Et cela, depuis mars 2020 », a ajouté le Président du Conseil d’Administration de Webb Fontaine Guinée.

De son côté, le M. Ismaël Dioubaté, Ministre du Budget, après avoir remercié les généreux donateurs, a poursuivi en disant que la pandémie du Coronavirus ne peut laisser aucun partenaire de la Guinée indifférent. Et que ce don de Webb Fontaine Guinée, à travers la politique de son groupe établi à Abu Dhabi, prouve à suffisance qu’au-delà des affaires, il y a le social.

« Je voudrais qu’ils en soient vivement remerciés. Et je souhaite que ce don soit utilisé à bon échéant. Je sais, que ce soit au niveau du ministère de la Santé ou de l’ANSS, nous avons en face des professionnels. Les résultats obtenus dans la lutte contre la pandémie, en témoignent », s’est félicité le Ministre Dioubaté.

Pour sa part, le Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, a déclaré que ce don vient à point nommé, surtout ces conservateurs d’oxygène. En ce sens que l’ANSS est sur le point d’ouvrir 11 CTEpi à l’intérieur du pays.

« Et dans la prise en charge du Covid-19, nous avons toujours une unité de réanimation que nous mettons en place. Ces conservateurs d’oxygène vont être utilisés dans ces unités de réanimation. Donc, ça répond à un besoin pressant », a témoigné Dr Bouna Yattassaye.

Webb Fontaine Guinée à travers le GUCEG, n’est pas à sa première action. Dans un passé relativement récent, la société a procédé à la mise à disposition de solutions de visioconférence auprès de certains de ses partenaires. Et cela a permis de continuer à travailler tout en contribuant à la réduction des risques de propagation de la maladie.

Avec ce don de 15 ventilateurs à usage médical pour les patients gravement atteints de la COVID-19 et 30.000 masques de protection, trois plis pour le personnel soignant offerts au ministère de la Santé, Webb Fontaine Guinée espère contribuer à freiner la propagation du virus et atténuer les difficultés des communautés vulnérables.