Covid19: 2 morts et 17 cas confirmés à Kankan (DPS)

0
912

Alors que le bilan dressé ce 25 juillet 2020 par le directeur régional de la santé Dr Mohamed Sacko Sylla, fait état de seulement  huit (8) personnes atteintes du coronavirus, enregistrées au service de diabétologie au sein de l’hôpital régional de Kankan, contre toute attente, celui qui vient d’être exposé au cours de cette même journée par le chargé de la communication de la direction préfectorale de la santé, parle plutôt de 17 cas dont 2 cas de décès.

« Aujourd’hui à Kankan, nous avons enregistré 17 cas confirmés de la Covid19. À ce jour nous avons enregistré 2 décès et nous avons sous la main 3 cas graves. Les  deux patients décédés, l’un est venu de la préfecture de Lero et l’autre de Kouroussa. Ils sont tous des diabétiques, tout comme les 3 autres qui sont dans un état grave. Donc aujourd’hui, il y à 15 cas hospitalisés au centre de traitement épidémiologique »,  a déclaré Dr   Sayon Sidibé.

Selon Dr Sidibé, parmi les 15 cas qui sont en hospitalisation dont 3 cas critiques, se trouvent huit (8) agents de santé relevant du service de la diabétologie de l’hôpital régional.

À la lumière de ce bilan macabre, le chargé de la communication de la DPS de Kankan exhorte les citoyens du Nabaya qui ont complètement délaissé les gestes barrières à une prise de conscience rapide et surtout à la prudence car précise-t-il: « Le virus est présent et très actif  à Kankan ».