Covid19 : 4 cas enregistrés à  l’hôpital de Kouroussa

0
601

La commune urbaine de Kouroussa vient d’enregistrer 4 cas de coronavirus, ce mercredi 1er juillet, dans l’enceinte de l’hôpital préfectoral de la ville. Une information confirmée à Guineenews par Dr Maurice Béavogui,  directeur dudit hôpital.

Contrairement aux trois (3) chauffeurs porteurs du virus en provenance de Conakry, appréhendés récemment dans la zone de  Kankan, ces 4 nouveaux cas dont il s’agit,  ont été enregistrés dans la localité de Kouroussa même.

« Il s’agit d’une infirmière de l’hôpital et de trois (3) membres de l’ONG humanitaire ‘’médecins sans frontières’’, qui séjournent à Kouroussa depuis deux (2) mois », a indiqué Dr Béavogui.

A la question de savoir comment cet hôpital a été infecté par le virus, il affirme ne pas  comprendre grand-chose en cela.

« Nous-mêmes, nous ne comprenons pas. Pourtant nous respectons comme il se doit les mesures barrières. Mais comme on dit, il peut  avoir des porteurs sains,  je crois que tout peut s’expliquer par cela », a-t-il ajouté.

En ce moment, l’heure est à  la riposte suite à la détection de ces cas. Tout le personnel de l’hôpital a été  recensé comme contacts directs,  mais il manque d’abord les tests rapides sur place, pour évaluer l’état de santé des contacts.

« Nous attendons l’ANSS, qui a promis de nous envoyer les tests rapides, le plus rapidement que possible. Ainsi nous allons pouvoir vérifier si parmi nous, il y a des gens qui ont pu être contaminés », a-t-il confié.

Enfin à en croire le directeur régional de la santé de Kouroussa,  Mohamed Sacko Sylla, ces 4 cas de COVID 19, que Kouroussa vient d’enregistrer, ont été déjà évacués  à  Kindia.