Covid19 : 8 nouveaux cas enregistrés dans la cité de l’alumine

0
1714

C’est devenu plus qu’inquiétant de savoir que le coronavirus s’impose petit à petit dans la commune urbaine de Fria eu égard au non-respect des gestes barrières, surtout le refus catégorique du port du masque qui est l’une des meilleures protections contre la contamination au coronavirus.

Joint au téléphone ce lundi 13 juillet par notre correspondant sur place, docteur Kankalabé Diallo, directeur préfectoral de la santé, fidèle à sa lutte contre cette pandémie, nous a fait savoir que si on ne prend pas garde, en se remettant en cause, par le respect strict des gestes barrières, dont le port correct du masque, il ne faudrait pas s’étonner de la forte contamination. Surtout en cette période hivernale au détriment de la réouverture des classes malgré les dispositions sanitaires prises dans les concessions scolaires recevant les élèves en classe d’examen.

A ce jour  donc le bulletin sanitaire de Fria se présente comme suit : 66 cas positifs,  8 hospitalisés, 42 sortis guéris, 15 cas positifs toujours non retrouvés et 1 décès et plusieurs contacts suivis.