COVID19 et Infox: Le Directeur préfectoral de la santé  dément la rumeur des cas suspects à Dubréka

0
691

Dr Fodé Cissé, directeur préfectoral de la santé de Dubréka a démenti les folles rumeurs portant sur la présence de 3 cas suspects de coronavirus dans cette localité périphérique de la capitale.

Dr Fodé Cissé qui s’est confié à notre reporter, a précisé que les cas cités avaient été répertoriés dans les quartiers de la Cimenterie et de Youmayah, mais après des enquêtes effectuées sur le terrain, ces informations se seraient avérées fausses.

« Bien avant  les mesures prises par le président dans le cadre de l’état d’urgence  sanitaire, une équipe technique de la direction préfectorale de la santé ont  travaillé sur un plan de stratégie sanitaire préventive avec une équipe multisectorielle avec l’implication de tous les acteurs de la vie sociale. A savoir les  responsables religieux, les cadres de l’éducation, pour l’aménagement des  centres de  tris », a confié Dr Fodé Cissé.

Les  conducteurs des motos taxis, les  médias publics et privés de la préfecture Dubréka, avaient été aussi associées à cette campagne de prévention.

Les populations ont été invitées à se laver les mains constamment, ce qui suppose l’installation de kits sanitaires devant tous les habitats et les lieux publics.