Covid19 : N’Zérékoré enregistre son premier cas positif

0
1267

Deux mois après l’apparition de la pandémie de coronavirus en Guinée, la capitale de la guinée forestière, vient d’enregistrer son premier cas positif, ce mardi 12 mai. Il s’agit d’un chauffeur de citerne, qui avait fait son test de Covid à Conakry, mais le retard de son résultat l’aurait poussé à voyagé sur N’Zérékoré, a-t-on appris de sources sanitaires.

Moriba Albert Delamou, le maire de la commune urbaine, précise à propos de ce cas positif : « c’est un chauffeur de citerne qui a quitté Conakry pour transporter de l’essence au dépôt de N’Zérékoré. Mais avant de bouger, il avait fait son test. Sauf qu’il n’a pas attendu son résultat et fort malheureusement entre temps il a été programmé sur N’Zérékoré, sans avoir son résultat. Mais il est rentré tard la nuit. Aussitôt l’ANSS a contacté les autorités sanitaires d’ici, pour des dispositions urgentes. C’est ainsi qu’on s’est mobilisés tous pour le mettre au bord de l’ambulance pour Conakry », a-t-il expliqué.

Sur d’éventuels cas contacts de ce chauffeur de citerne, le maire dit que ‘’le chauffeur est rentré tard la nuit, donc les autorités sanitaires, disent qu’il n’a pas eu de contacts ici’’.

Pour l’instant, toutes nos tentatives de joindre le directeur régional de la santé et la directrice préfectorale de la santé sont restées vaines.