Covid19 : Six employés de l’Agence BCRG de Boké testés positifs

0
372
La maladie à Coronavirus continue de gagner du terrain dans la préfecture de Boké. Ce Mardi 10 Novembre, à l’issue de deux jours (lundi et mardi) d’un test de dépistage du personnel de l’Agence de la Banque Centrale de Boké, six employés sont testés positifs sur 49 travailleurs testés.
Cette information vient d’être confirmée par Dr Yamoussa Youla, le Directeur de l’hôpital régional de Boké, interrogé par notre rédaction.
Selon lui, ces malades sont hospitalisés au CTPI (Centre de traitement épidémiologique) de Boké pour leur prise en charge.
Pour l’instant, un service minimum est observé à l’Agence et des dispositions urgentes sont prises pour pulvériser tous les locaux pour limiter la propagation de la maladie.
« Tous les contacts proches de ces malades seront également testés dans les jours à venir », a indiqué le Dr Youla qui, par ailleurs, a invité les populations de Boké à la vigilance et à l’observation des mesures barrières.
Selon notre source, depuis le début de cette pandémie en Guinée 284 personnes positives ont été hospitalisées au CTPI de Boké avec zéro décès.