Covid-19, la communauté guinéenne de New York encore touchée : trois morts ce dimanche (erratum)

0
1099

Dans un contexte de COVID-19 qui a durement touché les Guinéens aux Etats-Unis, quatre cas de décès ont été enregistrés ce dimanche 12 avril.

Il s’agit de M…Kaba (originaire de Kankan), décédé à Queens. Dans un entretien téléphonique, le président de la communauté Mandingue Mohamed Chérif a indiqué à Guinéenews© que le défunt a été emporté par le Coronavirus.

Egalement, une source familiale a affirmé  à votre quotidien électronique que Madame A B Diallo (Lélouma) a été victime d’une crise cardiaque le vendredi pendant qu’elle était au travail. Elle a appelé sa fille, M Barry, qui lui a arrangé un taxi pour la maison. C’est dans l’attente de se rendre chez son médecin qu’elle a rendu l’âme samedi soir. Bachir Barry communément appelé Bachir Labé, beau frère de la défunte nous informe que sa belle-mère laisse dérrière elle quatre enfants.

A Brooklyn, Hadja F B (Maci, Pita) est décédée dimanche dans l’après-midi. Elle était l’épouse de El Hadj Sanoussi Diallo, un des imams de la communauté guinéenne à New York.

Dimanche matin, c’est un communiqué du burau des ressortissants de Tougué qui annonce le décès de Hadja F B Diallo (Kolle, Tougué), dans un hôpital du Bronx. Elhadj Rahim Diallo, un des fils de la défunte n’a  pu confirmer à Guinéenews© que sa mère est décédée des suites du COVID-19. Mais elle est décédée par suite d’une courte maladie.

Dans la douleur et la consternation, les familles appuyées par la communauté entière se mobilisent pour pouvoir procéder à l’enterement de leurs compatriotes.

La situation sanitaire à New York est devenue très critique avec la pandémie du COVID-19 qui a déjà fait 114.000 morts dans le monde dont 22.000 aux Etats Unis selon les dernières statistiques de l’OMS (organisation mondiale de la santé).

Guinéenews© présente ses condoléances aux familles éplorées.