Coyah: Alpha Condé lance les travaux de reconstruction de la route Coyah-Mamou-Dabola

avril 19, 2018 8:08
0

A Coyah, ville périphérique située à une cinquantaine de kilomètres de Conakry, le président Alpha Condé a lancé en grande pompe ce jeudi 19 avril les travaux de reconstruction de la route nationale numéro 1 Coyah-Dabola via Mamou, longue de 365 kilomètres. Cofinancée par le budget national guinéen  à hauteur de 15% et des institutions financières chinoises à 85%, la construction de cette route, la principale du pays, va coûter un peu plus 357 millions d’euros.(crédit-Photos: Bureau de Presse de la Présidence)

«C’est un plaisir pour moi de poser la première pierre de la reconstruction de la route… », a dit le président Alpha Condé en présence de plusieurs membres du gouvernement, du président de l’Assemblée nationale, des représentants du corps diplomatique, une foule d’habitants de Coyah.

« Évidemment, à mon arrivée,  la Guinée avait deux grands défis à relever : l’énergie et les infrastructures. Car, pour améliorer les conditions du panier de la ménagère, il faut d’abord doter le pays d’infrastructures capables de servir au développement de l’agriculture et de l’industrie», a exprimé le président de la République, qui a également annoncé la reconstruction de plusieurs autres axes routiers du pays. «Il est évident que la Guinée ne dispose pas d’assez de routes goudronnées. Le défi de notre plan quinquennal est donc de résoudre en grande partie cela », a-t-il poursuivi.

Nous reviendrons plus largement sur cette cérémonie de pose de première de cet axe routier Coyah-Dabola par le président Alpha Condé dans nos  prochaines éditions.