Coyah-Dabola : Le gouvernement regrette des comportements inciviques des usagers de la route

0
1392

La circulation de la route Coyah-Dabola est perturbée par endroits à cause des travaux de reconstruction dudit axe. Une perturbation accentuée par de nombreux bourbiers provoqués par les grandes pluies. C’est le cas notamment au PK6 à Coyah et aux PK 140 et 155 à Yombokhouré.

« L’entreprise  CRBC, en charge des travaux, a mis en place une équipe de maintenance pour traiter les dégradations tout au long de la saison des pluies afin de préserver la praticabilité de la route durant les travaux. Cependant, des informations factuelles qui nous sont rapportées révèlent des comportements inciviques et un non-respect des usages de circulation de la part des véhicules de transport et des gros porteurs ; toute chose qui vient aggraver la situation avec les énormes bouchons constatés », ont indiqué, dans un communiqué conjoint, les ministres des Travaux publics, des Transports et de la Défense nationale.

Ces ministres ont formellement interdit la création de double file et ont déconseillé de faire circuler des véhicules de transport ou de poids lourds en mauvais état pouvant se retrouver en panne.

« En tout état de cause, les ministères de la Défense, des Transports et des Travaux publics, chacun en ce qui le concerne, ont pris des dispositions nécessaires afin que toutes les facilités, les consignes et les mesures de circulation et de sécurité soient appliquées. Des équipes d’intervention pour traiter les bourbiers et des équipes de gendarmes pour faire respecter l’ordre et les consignes de circulation sont déjà sur place », ont-ils ajouté.

Lire le communiqué ici