Coyah: Deux pirogues entrent en collision à Kassonyah

juillet 4, 2018 7:50
0

Une vingtaine de personnes se sont noyées ce mercredi 3 juillet 2018 à Kassonyah, dans la commune de Maneah, préfecture de Coyah. Telle est l’information que Guinéenews vient d’apprendre de sources concordantes

Selon Oumane Soumah, président de la jeunesse de Kassonyah, il y a eu collision entre deux pirogues. L’une, la plus grande, transportait plus de 20 personnes. Et c’est elle qui aurait cogné la petite pirogue qui avait son bord cinq passagers. Les faits se sont déroulés aux environs de 13 heures 40.

Ces deux pirogues assuraient la liaison entre entre Kassonyah et le Km36. « De mes propres yeux, j’ai vu 9 personnes qu’on a secourues. Mais certains affirment d’autres sont rentrés chez eux dès qu’ils sont se sauvés. Néanmoins, la gendarmerie de Km36 a demandé à chaque famille de donner des informations sur une éventuelle disparition d’un de ses membres ce mercredi », a-t-il expliqué.

Pour rappel, le district de Kassonyah est coupé de Km 36 à cause de la défectuosité du pont reliant ces deux localités. Des travaux d’urgence sont en train d’être faits sur cette infrastructure de franchissement. Et en attendant que ces travaux finissent, les citoyens utilisent les pirogues pour venir au Km 36.