Coyah- Forécariah : réhabilitation du pont de Kansoyah pour un retour normal du trafic

juin 9, 2018 9:28
0

Les usagers du tronçon reliant Coyah à Forécariah, route internationale stratégique menant à la Sierra Leone voisine, pourront bientôt pousser un ouf de soulagement.

Et pour cause ? Le nouveau ministre des travaux publics, Moustapha Naité, peu après sa prise de fonction et sa retraite de 72heures, annonce également le lancement des travaux d’envergure pour l’entretien complet du pont de Kansoyah sur le bras de mer séparant l’agglomération du Kilomètre 36 (Km 36) à Kansoyah centre.

Le démarrage de ces travaux est officiellement programmé pour ce samedi 9 Juin 2018 a Kansoyah, district de Coyah de 20 000 habitants.

Selon les techniciens, la reconstruction entière du pont de Kansoyah est prise en charge par le projet de construction et d’aménagement de la route Coyah- Forécariah.


Avant ces travaux, le ministre Moustapha Naité avait lancé des travaux d’urgence sur le pont de Linsan situé entre Kindia et Mamou pour un retour rapide du trafic routier.

Ce pont de Linsan, construit il y a un demi- siècle était sur le point de céder, à cause d’un trou béant au beau milieu de la chaussée. Pourtant, il demeure un passage obligé pour atteindre une grande partie de l’intérieur du pays à partir de Conakry.