Crise à l’éducation: le SLECG annonce un sit-in le lundi à Conakry et dans tout le pays

0

Le SLECG (Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée) dirigé par Aboubacar Soumah a annoncé en marge de son assemblée générale extraordinaire tenue ce samedi 17 novembre à son siège à Donka la tenue d’un sit-in devant leur département de tutelle à Kaloum le lundi 19 novembre.

Selon Mohamed  Bangoura, porte-parole du SLECG joint au téléphone, c’est l’ensemble des enseignants et enseignantes de  Conakry et les villes environnantes qui sont appelés  à cette manifestation devant le ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. «Tout le monde doit être vêtu en blanc», a-t-il précisé.

 Pour les enseignants de l’intérieur du pays, Mohamed Bangoura a déclaré que ceux-ci doivent se rendre massivement devant les DPE (Direction Préfectorale de l’Education) de leur juridiction.

Pour terminer, M. Bangoura a confirmé au bout du fil la libération de leurs camarades interpellés à Kissidougou avec la facilitation de Me Salifou Béavogui, avocat à la Cour.

Faut-il par ailleurs rappeler que les négociations étaient qui étaient censées reprendre le mercredi dernier à la BCRG (Banque Centrale de la République de Guinée) sous la présidence du gouverneur, Dr Lousény Nabé, n’ont pu avoir lieu. Et depuis, elles peinent à être relancées alors que le SLECG maintient son mot d’ordre de grève lancé depuis le 3 octobre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.