Crise autour de la mairie de Kindia : l’appel du député Kalémodou Yansané aux sages

septembre 8, 2018 7:59
0

«…Il faut que chacun mesure aujourd’hui le langage qu’il véhicule lorsqu’il est devant la masse»

Le député de l’UFDG Kalémodou Yansané  invite les sages du pays à mesurer les  propos qu’ils prononcent publiquement. Il fait ainsi allusion aux récents propos controversés de Elhdaj Sekhouna Soumah, le Kountigui (Patriarche, ndlr)  de la Basse côte.

D’après lui, il très dangereux  pour la cohésion sociale dans un pays quand un Kountigui investi  de la confiance de toute une communauté dit ne pas votez pour tel ou tel candidat en raison de son appartenance ethnique.

Il rappelle qu’il n’y a pas ce Guinéen aujourd’hui qui n’a pas de voisin issu d’une autre communauté que la sienne. «Les mariages mixtes existent aujourd’hui partout. Il faut que chacun mesure aujourd’hui le langage qu’il véhicule lorsqu’il est devant la masse», a interpellé le député devant les militants du parti.

Par ailleurs, le député s’est réjoui du serment envoyé ce vendredi par la ligue Islamique aux imams guinéens. Un serment dont le thème portait sur la sensibilisation pour éviter ce genre de propos.  Kalémodou Yansané a, en outre, invité aussi les artistes ainsi que les sages et journalistes à contrôler leur langage afin de préserver la cohésion sociale.