Crise constitutionnelle en Guinée : le ministre de la Justice face à la presse ce jeudi 

0
930

Sur le texte (Constitution) différent de celui qui a été soumis au référendum, le ministre de la Justice sera devant la presse ce jeudi pour donner des explications. L’information nous a été confirmée par le conseiller chargé de la Constitution, Sékou Keita, qui avait lui-même été commis à communiquer sur le dossier.

Soumis au référendum le 22 mars 2020, malgré la contestation du FNDC et le boycott des grands partis de l’opposition, le texte qui avait récolté 91,59 % de OUI (selon la CENI), n’est pas celui qui a été publié le 14 avril dernier. Le barreau qui parle d’une « délinquance juridique », a exigé le retrait immédiat de ce « document faux qu’on appelle nouvelle constitution » et a appelé la Cour constitutionnelle à prendre ses responsabilités. Que dira le ministère de la Justice pour la défense du gouvernement ? La réponse c’est ce jeudi à la Chancellerie. Espérons

A suivre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.